Une femme qui pleure est un cœur qui parle

Nouvelles

Par Aimé Césaire Membou

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 13/08/2019

ISBN : 9782414363476

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

« Ce récit de mon histoire a pour but de transmettre des messages à plus d’un titre. Je souhaite sensibiliser les femmes sur la prostitution. Ensuite, dénoncer la stigmatisation d’une certaine catégorie de personnes en situation de minorité, plus précisément les albinos.
“Ma vie” a commencé précocement à 14 ans, exactement à mon âge pubère, quand j’étais en classe de troisième. Les hommes me couraient tant après, que je me suis laissé emporter dans cette sale besogne : la prostitution. On ne parlera jamais assez de ce phénomène aux conséquences graves chez les jeunes filles. »

A travers ce livre, je veux aussi dénoncer certains comportements quasi inhumains, qui veulent que de nos jours les gens n’aiment pas beaucoup assister leurs proches dans les situations difficiles, mais quand ces derniers meurent, ils font des dépenses faramineuses pour les obsèques. Je voudrais également dénoncer certaines dérives qu’on observe dans notre société.


Biographie de Aimé Césaire Membou

Né le 10 mars 1976 à Bafoussam, Aimé Césaire Membou y a effectué sa scolarité (primaire et secondaire). Puis il a poursuivi ses études supérieures à l’université de Dschang où il a obtenu une maîtrise en sciences de gestion, option management des entreprises en 2005.
Il est actuellement chef du service économique et financier à la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er, dans le département de la Mifi, région de l’Ouest-Cameroun.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.